Quittez la version accessible
logo roche du trésor
logo mfr
Version accessible

La Roche Du Trésor

Découvrez les 8 thématiques de nos séjours




 DECOUVERTE DE LA NEIGE

à partir du CP

Le séjour permet de découvrir la moyenne montagne en hiver avec l'activité chiens de traîneaux (découverte du chenil et du traineau, conduite d'attelage), et les activités ski de fond, raquettes, jeux de neige, pour aller à la découverte du Jura en hiver.
Le séjour sera complété par des activités de découverte telles que le goûter à la ferme ou encore la visite d'une fromagerie locale à Comté.



 SPORTS DE PLEIN AIR

à partir du CE2

Découverte du Massif Jurassien à travers de nombreuses activités de pleine nature : VTT, escalade, spéléologie, randonnée, canoë-kayak (brevet de natation 50m obligatoire), orientation, rappel ou équitation.

Toutes les activités sont encadrées par des moniteurs(trices) breveté(e)s d'état.
Matériel et approche adaptés à la tranche d'âge.

 



 COMPAGNONS BATISSEURS - séjour artisanat

 à partir du CE2

Pour découvrir le milieu, quoi de plus riche que de le vivre ?  La construction d'une maquette de ferme comtoise du siècle dernier (1m²) va devenir le support de rencontres aussi riches que variées.
Au programme : Taille de pierre, constructions de meubles et thuyé miniatures, confection de matelas miniatures, visite du musée des maisons comtoises...
La maquette réalisée entièrement par les enfants est ramenée à l'école.
Séjour réalisable sur une période de 8 jours minimum.



 GASTRONOMES EN CULOTTE COURTE

à partir du CP

Si l'enfant n'est pas toujours spontanément attiré vers la nourriture, il l'est beaucoup plus par sa préparation. Et au contact de professionnels, les enfants deviendront de véritables "marmitons" !
Le principe :
- Comprendre et voir d'où vient l'aliment de base
- Apprendre à s'approvisionner, faire son marché, choisir ses produits...
- Aborder l'équilibre alimentaire et la confection d'un menu
Concrètement l'occasion pour les enfants de confectionner les repas, décorer les plats et surtout DEGUSTER !!!
Et pour couronner le tout, qu'espérer de mieux qu'un repas de fête où petits et grands pourront confronter leurs meilleures recettes.



 ARTS PLASTIQUES

à partir de la grande section

En compagnie d'un artiste, les enfants vont découvrir et utiliser des matériaux variés, des techniques et surtout créer et imaginer à partir de ces matériaux.
Supports possibles : modelage, matériaux souples, dessins, couleurs et peinture, marionnettes, art et nature, petits bricolages. 



 THEATRE

à partir de la grande section

Si l'art du théâtre est basé sur une construction précise et bien maîtrisé, c'est parce que ses racines cherchent dans le sens opposé : l'inconnu, le moins attendu.
Le séjour sera organisé autour de 3 temps qui seront les 3 objectifs dns le cadre de l'activité théâtre : Découverte du théâtre / Création / Mise en scène.



 Pleine nature... hors des sentiers battus

à partir de la grande section

L'objectif du séjour sera double :
Permettre aux enfants de découvrir la diversité mais aussi la fragilité du monde vivant par le biais d'activités ludiques, sensorielles, artistiques et naturalistes. Leur permettre également de vivre des expériences dans la nature pour mieux la prendre en compte.
3 thèmes proposés et à découvrir : la biodiversité, nature et développement durable, art et nature.



PREHISTOIRE

Des dinosaures à l'âge de fer

Sur un site comlètement dédié à ce sujet, le "paléo village" situé à proximité du centre, les enfants vont découvrir les temps préhistoriques à travers l'échelle du temps, les dinosaures (chantier de fouilles), les fossiles, la vies des hommes préhistoriques (comment faire du feu, taille de silex...).
Une époque à découvrir autrement, avec des activités ludiques et artistiques. 



Recherche


Les actualités

SEJOUR VACANCES AOUT 2010 AVENTURE NATURE ET JURASSIQUE

02/08/2010

 Mercredi 18 aout Bonjour à tous, Voici des nouvelles de nos colons ...

Lire la suite

LABEL TOURISME ET HANDICAP

28/09/2009

LABEL TOURISME ET HANDICAP
Nous avons obtenu le label Tourisme et Handicap, sur les ...

Lire la suite